Le Courbat, fer de lance de l'aide aux policiers en difficulté

De hauts responsables de la police ont à nouveau visité le centre du Courbat, au Liège. Prélude à un plan national sur la santé et la sécurité des agents.

En juillet dernier, c'était Manuel Valls lui-même. Suivi moins de trois mois plus tard par le directeur général de la police nationale, Claude Baland. Les hauts responsables se succèdent dans l'enceinte du centre de santé Anas (1) du Courbat, au Liège, qui accueille des policiers en souffrance. Vendredi dernier, sa directrice Frédérique Yonnet a de nouveau reçu deux invités de marque.

Au premier rang, Michel Rouzeau, directeur des ressources et des compétences de la police nationale, soit le chef du service central de la direction générale de la police nationale qui assure la gestion des moyens financiers et humains à la disposition de la police. Il était accompagné de Philippe Leraître, sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel (2). Au côté de Joaquin Masanet, président national de l'Anas, Frédérique Yonnet leur a fait découvrir son établissement, ses différents ateliers de création, « son cadre magnifique, à la hauteur de la souffrance qu'on y traite. »

[...]

Lire la suite de l'article sur La Nouvelle République ou télécharger l'article complet.

Articles à la une
Articles récents